Une maison neuve ou d’occasion ?

Pourquoi choisir de faire construire sa maison ? Quels avantages apporte une maison neuve par rapport à une maison ancienne? Quelles sont les vraies bonnes raisons de choisir la construction?

Pour créer votre maison !

La construction permet de travailler « sur mesure », et ce n’est pas forcément plus cher ! Grace aux outils informatiques d’aujourd’hui, nous pouvons dessiner la maison qui vous ressemble. Nous pouvons réaliser la maison moderne de vos rêves, en toit plat, en mono pente bac acier, d’un style architecte ou traditionnel. Et vous pouvez visualiser le résultat sur nos logiciels.
La construction d’une maison est également l’occasion de réfléchir aux espaces, aux matériaux. Vous pouvez choisir des carrelages de grands formats, des baies coulissantes de grandes dimensions pour faire entrer un maximum de lumière, créer les plans de votre cuisine équipée, concevoir une salle de bains confortable avec une baignoire balnéo, des vasques doubles ….
Cette création « sur mesure » permet d’adapter votre projet à vos besoins, à vos envies, mais aussi à votre budget.

Parce que c’est moins cher !

-Une maison neuve est moins énergivore
Les normes thermiques en vigueur dans le neuf ont permis de faire descendre les factures de chauffage. Une maison neuve de 3 chambres de 100m² de surface habitable ne coute que 25€/mois en chauffage. Une maison d’occasion n’est pas aussi raisonnable !
-Faire construire permet de bénéficier d’aides
En effet, en fonction de certains critères, vous pouvez prétendre à certains avantages financiers:
-APL ou AL
-PTZ (Prêt à taux zéro)
-Prêts employeur (1% patronal)
-Prêts PAS (prêt à l’accession sociale)
-Prêts spéciaux distribués par les banques.
Et également à certains avantages sur vos impôts :
-Crédits d’impôts pour les énergies renouvelables (pompe à chaleur/ poêle à bois, etc….)
-Exonérations de taxes foncières pendant 2 ans (suivant communes)
Les frais de notaire sont également réduits au montant du terrain seulement.

 

Pour économiser en entretien !

Une maison « d’occasion » nécessite souvent des petits travaux qui n’étaient pas forcément prévus au départ. Refaire une toiture, changer une chaudière vieillissante, remplacer des volets sont des dépenses qui s’étalent souvent dans les années qui suivent l’achat.
Avec une maison neuve, vous achetez du matériel neuf et fiable.
Vous bénéficiez également d’une garantie de 10 ans sur le gros-œuvre

Pour payer moins cher les travaux d’aménagement !

Dans une maison neuve, les supports sont sains et propres, les murs et les sols sont donc faciles à décorer à un cout réduit. Dans une maison plus ancienne, il faut souvent casser ou remettre à niveau avant de réaliser les finitions. Les couts de ces travaux sont donc souvent plus élevés dans une maison datant de quelques années.

Pour posséder une maison Eco-technologique !

Les fabricants ont beaucoup travaillé ces dernières années sur des produits technologiques. De nombreux systèmes existent donc pour commander votre maison à distance, fermer vos volets roulants d’un seul clic, contrôler vos consommations, simuler une présence. Depuis la RT2012, des systèmes de chauffage et de production d’eau chaude performants et économiques se sont démocratisés (pompe à chaleur, ballons thermodynamiques, panneaux photovoltaïques). Ces dispositifs permettent une gestion facilitée de votre logement.
D’autres systèmes voient le jour qui permettent de récupérer la chaleur de l’eau de la douche, de récupérer les calories d’une toiture ensoleillée.
La construction permet d’embarquer ces technologies dès la conception et à des coûts raisonnables.

Pour le confort intérieur !

La conception de votre maison permet de profiter d’un maximum d’ensoleillement, de lumière, de créer les espaces dont vous avez besoin et dont vous avez envie.
La construction facilite l’aménagement, il devient facile de réfléchir chaque espace en fonction de vos envies.
Nous dessinons la maison suivant vos envies, que vous vous rêviez d’un grand salon, d’une cuisine avec ilot central, d’une salle de bain spacieuse équipée d’une grande baignoire.

EN CONCLUSION

Les nouveaux prêts à taux zéro, les économies d’énergies, la difficulté à trouver une maison en bon état sans trop de travaux à des prix raisonnables font pencher beaucoup d’acheteurs vers l’achat d’une maison neuve. De plus, comme le marché de la construction a été difficile ces dernières années, les constructeurs ont revus les prix à la baisse. Il est donc possible de réaliser de bonnes affaires en construisant sa maison.

Il est intéressant de comparer les prix de l’ancien et le neuf, faites réaliser des plans et un devis, c’est gratuit!

Je souhaite contacter ného pour avoir un plan et un devis (cliquez-ici)

Vous connaissez une personne qui veut faire construire ?Faites-lui économiser jusqu’à 2000 €

En savoir plus